La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact

Création de trophées éco-conçus pour Eco-Emballages

Sollicitée pour créer à partir de déchets les "Trophées du point vert" remis chaque année par Eco-emballages, La Fée Crochette fait appel au designer Jérôme Faure pour signer en binôme une belle série de 13 Trophées éco-conçus baptisés "carottes d'emballages".

A l'image des carottes de forage nécessaires à l'analyse des ressources présentent dans le sol, ces trophées mettent en lumière nos nouvelles ressources : les déchets. Assemblés avec délicatesse, par tonalité, brillance et par contraste de texture, les déchets ainsi présentés deviennent des matières précieuses. Le parti pris est, à travers ces strates de déchets improbables, la mise en évidence de ces nouvelles richesses a réemployer en priorité, préservant ainsi les ressources de la terre mère.

Ces trophées, nés d'une collaboration fructueuse, mêlent design et art, feminin et masculin prennent aussi la forme d'un témoin pour symboliser la course de relais que font les différents acteurs de la grande chaîne du recyclage. Du tri à la revalorisation, du citoyen, aux collectivités en passant par les entreprises.

Copyright © Amandine Serrán 1999-2022. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter