La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact

Oeuvre participative 2021 "Reposons les pieds sur terre"

OEUVRE PARTICIPATIVE EN COURS sur l'année 2021

Créons ensemble une vague d'apaisement, d'amour et de confiance.
Une vague vivifiante, unifiante et enthousiasmante dans laquelle nous nous relions pieds nus les uns aux autres et à la terre. Unis pour rendre hommage à la beauté de la vie, de tout le vivant et de notre précieuse terre-mère pourtant si rudement malmenée.

Par la présente je vous invite à m'envoyer une photo de vos pieds si vous pensez vous aussi que le monde marche sur la tête... vous qui vous sentez prêt à tracer un nouveau chemin c'est le moment d'enlever vos chaussettes!

Créons ensemble une oeuvre refuge pour cesser de nous sentir isolés mais aux contraire les uns avec les autres et sentir notre nombre.

CONCRÈTEMENT
J'imagine dans une première forme cette oeuvre comme une page web où nous pourrions admirer un diaporama infini de pieds venant du monde entier et idéalement en dessous une carte sur laquelle nous pourrions chacun et chacune nous épingler.
Cet outil vivant pour permettre de visualiser cette chaîne de pieds s'agrandir et ressentir la joie et l'ampleur de sa signification :

nous sommes nombreux,
nous sommes ensemble,
nous sommes reliés,
nous sommes puissants.

J'ai ici seulement l'impulsion de cette invitation à nous re-unir par les pieds, Unis-vers un nouveau paradigme de respect de la vie et du vivant, unis pour la beauté et pour une harmonie ensemble et je me réjouie à l'avance de découvrir vos beaux pieds sur terre.

  QUAND ET COMMENT REJOINDRE ET FAIRE GRANDIR CETTE VAGUE?

D'où vous êtes et à tout moment ou lors des 4 rendez-vous de changement de saison les :

21 mars, 21 juin, 22 septembre et 21 décembre. 

Ces rendez-vous comme une bonne occasion de prendre votre photo ou simplement pour vous ressourcer dans cette ronde des pieds!

 En photographiant vos pieds

Poser ses pieds nus sur terre dans un cadre que vous aimez, pour ses textures, ses couleurs puis reliez vous en pensée, de coeur à coeur aux autres, et à tout le vivant qui vous entoure, faites un voeu d'harmonie et prenez votre photo.
Envoyer cette photo avec votre prénom et votre position géographique à lespiedssurterre@lafeecrochette.net
Lorsque la page web "reposons les pieds sur terre" sera créée vous pourrez normalement et idéalement chacun poster votre photo directement, mais en attendant je commence la collection de pieds à la main!

En prenant part à sa matérialisation
Par vos compétences informatiques pour la mise en place de la page web, en traduisant cette invitation dans les langues que vous connaissez, en devenant Ambassadrices et Ambassadeurs aux pieds nus et en diffusant cette invitation dans vos réseaux, à la presse, partout où bon vous semble...
et faire ensemble que cette boule de neige devienne une magnifique avalanche d'espoir

SI VOUS N'AIMEZ PAS VOS PIEDS ou SI VOUS ÊTES EN VILLE : IMAGINEZ!
Plantez-vous dans les pots de votre balcon, allez dans un parc, dessinez sur vos pieds des fleurs, des feuillages ou ce qu'il vous plaira ... il faut tous les pieds, ceux des villes et ceux des champs, les tordus, les fins et les dodus!

Alors je vous invite joyeusement à enlever vos chaussettes et à faire suivre cette invitation aux quatre coins de la planète!

à bientôt connectés par les pieds
Amandine la Fée Crochette

  • oeuvre participative, chaine de pieds, pieds nus, terre, art, collection photo

Copyright © Amandine Serrán 1999-2021. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter