La Fée Crochette, artiste plasticienne
amandine@lafeecrochette.net

06 22 10 61 57

×
Contact

Fleurs

Amandine Serrán commence son histoire d'amour avec les fleurs en 2004 lorsque qu'elle imagine ses premiers spécimens à partir de vielles cartes routières, de canette, de cuir, de bouteilles, de verre... Le fleurissement de matières jetées est pour elle une manière métaphorique d'illustrer le cycle de vie optimisé des matières. Et si ce que nous nommons «déchets» étaient en réalité des graines ne demandant qu'à éclore? Des ressources pouvant  perpétuellement changer d'usage et de forme avec un brin d'attention.

Petites ou géantes, elle réalise chacune de ses fleurs de manière unique à partir de trésors inattendus qu'elle glane, collectionne et classe précieusement. Au grès de ses envies ou sur commande, elle jardine toutes les matières. Elle orchestre aussi des réalisations participatives en petit groupe et propose des stages dans son atelier durant lesquelles elle transmet ses savoirs faire.

Avec Enzo Graftieaux, ingénieur et artiste métallier, elle imagine les Fleurs Recycleuses.Ces fleurs Géantes sont à la fois poubelles esthétiques pour permettre la collecte sélective sur des lieux recevant du public, œuvre d'art et outil ludique et pédagogique pour sensibiliser aux vertus du recyclage.

 

Copyright © Amandine Serrán 1999-2022. Tous droits réservés - Equilibre Webdesign - Se connecter